La location Bnb

différencier-son-bien-bnb-location-luxe-haut-de-gamme-paris-ile-de-france-marne-la-vallee-facilikeys

Différencier son bien

ou comment faire face à la concurrence croissante des locations Bnb entre elles

Avec la généralisation des locations de type Airbnb, de plus en plus de propriétaires investissent dans des appartements à vocation de location courte et moyenne durée. En location pour des séjours de 3 nuits ou en location saisonnière pour des hébergements sur des durées plus longues, les biens proposés sur le marché se multiplient et la concurrence se densifie.

Dans la zone géographique du Val d’Europe et de l’Île de France, les locations en courte et moyenne durée sont en augmentation de 267% par an et les perspectives continuent à tendre en ce sens. Dans une région qui compte près de 27% de logements supplémentaires tous les 2 ans, il semble primordial pour les propriétaires de valoriser leurs biens et de garantir un service irréprochable à leurs clients afin de différencier leur appartement ou maison des autres biens locatifs de type AirBnb sur le marché.

Faire que votre bien sorte du lot et attire l’attention, c’est la mission et l’expertise de Facilikeys.

rentabilisation-optimisation-location-bien-bnb-gestion-bnb-conciergerie-luxe-facilikeys

Optimiser le taux de réservation de sa location Bnb

ou comment rentabiliser son bien sans prendre sur son temps personnel

Si la location Bnb est une pratique particulièrement intéressante et rentable, mettre votre bien en location courte et moyenne durée est également contraignant. Contrairement aux locations sur le long terme, proposer votre appartement ou maison en location pour des courts séjours s’avère souvent chronophage et demande d’importants temps de présence pour accueillir et répondre aux besoins de vos locataires.

Face à ce constat, les propriétaires se contentent en moyenne de 50% à 65% de taux de réservation en France, perdant ainsi une part non négligeable de leurs revenus. Pourtant, dans le même temps, la demande en locations de type Airbnb est croissante et n’est pas toujours satisfaite.

Que vous cherchiez à mettre en location un appartement ou une maison qui n’a pas vocation à vous servir de logement ou que vous souhaitiez rentabiliser votre bien en votre absence, la gestion Bnb externalisée Facilikeys vous permet d’optimiser le temps d’occupation de votre logement et de maximiser vos revenus locatifs. Faire appel à Facilikeys vous permet d’augmenter vos rentrées financières à courts termes, tout en vous libérant des contraintes.

choisir-type-location-court-moyenne-duree-gestion-bnb-optimiser-ses-revenus-locatifs-facilikeys

Comprendre les règles de la location saisonnière et Bnb

ou comment choisir le modèle le plus adapté à sa situation et ses objectifs de rentabilité

Lorsque vous envisagez d’investir dans un bien pour réaliser des revenus locatifs, il est important de connaître les différentes options et de prendre en compte que toutes les possibilités ne répondent pas forcément au même régime fiscal. Votre situation est unique et doit donc être étudiée au cas par cas afin que vous preniez la meilleure décision, en toute connaissance de cause.

Pour cela, nous ne pouvons que vous conseiller de prendre attache avec des professionnels qualifiés pour vous guider dans ce choix.

La ville dans laquelle se situe votre bien en location, les potentielles taxes de séjours mises en place par la collectivité, les temps de locations cumulés sur l’année ou encore s’il s’agit de votre logement principal ou votre logement secondaire sont autant de facteurs qui font que les règles peuvent changer. Il s’agit donc d’être vigilant en ce sens.

Quel que soit le modèle que vous choisirez, votre bien locatif Bnb ou saisonnier doit en tous cas être bien meublé et équipé pour accueillir vos locataires.